Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
14 avril 2009

Oiseaux augures

ciel_rose

Dans beaucoup de cultures, les oiseaux servent de messagers entre les dieux et les hommes et plus tard ils seront considérés comme porteur de vérité. Durant la Rome antique, les augure devinaient le futur d'après l'activité des oiseaux ou d'après le vol de certains oiseaux. Les traditions ayant trait aux oiseaux sont abondantes. Il est dit, par exemple, qu'entendre le chant du coucou aujourd'hui signale une année prospère. Aussi, si un oiseau au pelage noir construit son nid dans sur votre toit, la chance sera avec vous.
Faites-donc un vœu lorsque vous verrez le premier rouge-gorge de la saison pour une année en compagnie de Dame Fortune.
Les colombes sont les messagères de Vénus, à qui le mois d'avril est dédié, et si vous entendez son chant, l'amour sera sur votre chemin.
Les moineaux quant à eux sont les gardiens de l'harmonie dans la maison.  Une volée de moineaux qui gazouillent indiquent que la pluie est imminente.
Si vous dérangez un nid d'hirondelles, vos entreprises risquent de ne pas avoir de succès.

Apprenez à observer les oiseaux comme le miroir du divin dans la nature.

Cet article tombe bien et me fais penser au dernier article de Lunaë, qui a su écouter les messages du ciel...

Extrait du Witches' Spell-A-Day Almanach (14 avril)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas où les trouver, sûrement dans des textes de l'antiquité puisque cette tradition remonte à l'antiquité romaine. <br /> <br /> Moi je me reporte aux croyances latine, très basique... Par exemple: à gauche: sinistra en latin = sinistre, mauvais.
E
Je suis très intéressé par la signification du vol des oiseaux,... oiseaux venant vers soi, s'éloignant , venant de la droite, de la gauche rasant, montant, plongeant.. tout a une signification...<br /> Mais ... où les trouvent t'on?
L
J'aime énormément observer les oiseaux et les augures les concernant est toujours pleine d'enseignement (amis je ne trouve pas toujours ce que je cherche).<br /> Leur chant me fait un bien fou...
L
"Apprenez à observer les oiseaux comme le miroir du divin dans la nature."<br /> C'est tellement vrai, même quand ils ne sont pas réels.
D
Coucous, rouge-gorges, colombes, moineaux, hirondelles... les messagers du Ciel nous protègent donc ? Merci de ta visite, chère Lucrèce ! Ta petite "âme" animée est d'ailleurs bien éloquente ! Bien sûr, tu peux imprimer la ou les images qui te plaisent...Bises & Amitié à l'Amie de Yabyum !
Publicité
Archives
Publicité