Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
1 juillet 2010

Cordelettes népalaises Amitabha Buddha

J'ai récemment acheté (entre autres) des cordelettes d'encens népalais Amitabha Buddha. Amitabha (ou Amida) est un bouddha qui règne sur la "Terre pure Occidentale de la Béatitude". Il est représenté comme le bouddha Shakyamuni en position de méditation et de la transmission de la loi.

450px_Kamakura_Budda_Daibutsu_front_1885

Photographie: Wikipédia, statue se trouvant au Japon

Les cordelettes sont petites et composées de 30 ingrédients dont le safran, le bois de santal rouge et blanc et le nagi. On peut les poser sur du sable ou comme moi, sur de la cendre d'algue surfine. Quand l'encens s'est consumé, mêlez les restes à la cendre d'algue. Son odeur est délicieuse, fraîche, douce, et sucrée aussi je trouve.

Cordelette_et_cendre_algue_surfine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien tu peux en trouver sur le net, j'ai acheté les miennes sur encens et compagnie.com. Dans les bazar indien aussi tu dois pouvoir en trouver et en plus tu peux les sentir avant de les acheter! Sur internet j'aime me laisser porter par les noms mystiques des encens, tout avec le feeling!<br /> Bisouus
N
J'aime beaucoup les cordelettes encens. On m'en avais offert mais je ne sais pas ou en trouver maintenant
Publicité
Archives
Publicité