Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
9 avril 2009

Lune de Vent

lune      Je suis totalement hors de la réalité on dirait. J'ai cru que la pleine lune était hier, je me croyais le neuf avril...
Bref, au moment d'aller au lit, TING! Illumination! C'est DEMAIN la pleine Lune! bref tant pis, je referai le rituel qui va suivre ce soir!

La pleine Lune d'avril est nommé Lune de Vent, elle porte bien son nom car chez moi, le vent s'est déchaîné toute la journée! Mais c'était un vent tiède, parcourant une journée ensoleillée, une journée de rêve...

On oublie souvent que la lumière de la Lune n'est autre que la lumière du Soleil, réfléchie et douce que l'on peut regarder les yeux nus la nuit.  Quelle chance nous avons d'avoir ce miroir de la lumière, la vraie, pure. Quand nous honorons la Lune, nous honorons indirectement le Soleil. Aussi, les corps célestes ont une place importante dans notre vie.
Trouvez une place d'où vous pourrez voir la Lune (moi c'était devant ma baie vitrée), à l'intérieur ou à l'extérieur. Tentez de capturer les rayons lunaires pour qu'il se réfléchissent dans une coupe d'eau ou dans votre chaudron (pour moi c'est le chaudron). J'ai aussi mis mes trois pierres de lune dans mon chaudron rempli d'eau. Ensuite, assis en face, méditez, pensez, réfléchissez à ce dont vous auriez besoin: santé, force, confiance, ou juste un bien-être général (je sais que c'est ce que beaucoup de personne désirent en ce moment). Lorsque vous serez prêt, chantez ou murmurez, selon votre envie:

Lumière qui se reflète, rayons de soleil nocturnes,
Du satellite qui est un don de la Terre;
Argentée, brillante, sœur Lunaire (sous entendu je pense, de la Terre),
Je reçois cette lumière, cette lumière de vie.

Buvez à présent l'eau, imaginez que vous êtes en train de noire la lumière de l'univers, ou la vie elle-même. Sentez votre corps se remplir d'énergie, de magie, votre esprit se renouvelle. Mettez si possible quelques gouttes d'eau sur le sol ou dans une plante comme un cadeau de remerciement.


Extrait du Witches' Spell-A-Day Almanach

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La Lune est bien le miroir rond du Soleil... On pourrait en faire un très beau dessin ! Entre corps célestes et âmes... Bises & Amitié à toi ! Bravo pour ton bel article passionnant ...
Y
Juste pour te faire un gros bisou et te souhaiter une belle semaine ma douce!!
I
très joli rituel
L
Et oui y a des jours comme ça où on confond tout.Hier je me croyais vendredi vu que je ne bossais pas et j'avais l'impression d'être déjà en vacances <br /> En tout cas j'aime beaucoup ce rituel, j'en prends note pour le faire à la prochaine pleine lune, vu que je finissais ton colis pour Beltane :p
L
De toute façon Lucy c'est aujourd'hui la pleine Lune:) Je disais que je m'étais trompée hier soir, tu as bu ou quoi? Je rigole :P<br /> Le livre dont tu parles m'intéresse aussi!<br /> Et bon Troll et Légende!!<br /> <br /> De rien Yab Yum! Je suis d'accord avec toi, je sens que cette Lune m'apporte un nouveau souffle!<br /> <br /> Soyez bénies les filles, merci beaucoup pour vos doux commentaires.
Publicité
Archives
Publicité