Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
19 avril 2009

Huile démaquillante lactée (By Reo)

Pourquoi lactée? Car au contact de l'eau, cette huile se transforme en lait. Pour cela, il faut un ingrédient magique: un émulsifiant liquide. Moi j'ai acheté du polysorbate 80 chez Ma cosméto perso. Vous trouverez forcément plein de trésors dans cette boutique, promis!

Voici donc la recette de base:

93% d'huiles
7% de polysorbate 80


Et voilà maintenant ma recette pour 30 ml:

10 ml d'huile de noyau abricot
9 ml d'huile d'olive
9 ml de macérât de vanille

2 ml de polysorbate 80

5 gouttes d'extrait aromatique d'amande de cerise

1 gouttes d'EPP

Mode opératoire:

Pesez et mélangez tous les ingrédients ensemble, sans chauffe, sans rien! Versez ensuite dans un flacon préalablement stérilisé. Je ne connais rien de plus simple à faire!

huile_d_maquillante_lact_e

J'ai fais une petite quantité car je voulais tester la recette avant d'en faire en grande quantité. Je n'ai pas mis d'huile essentielle comme le disait la recette du blog d'où j'ai tiré la recette car je l'utilise aussi sur les yeux (et je n'ai pas les yeux fragiles et sensibles). Pour l'instant, avec l'extrait aromatique, tout va très bien! En plus, l'odeur est fantastique, très sucrée, très douce, ...
Pour l'utilisation, je m'humidifie le visage puis j'applique sur un coton et je me démaquille! Personnellement je préfère rincer pour appliquer une lotion assainissante par la suite.
Je suis totalement conquise par cette recette, je ne vais qu'utiliser ce démaquillant je crois!!

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me diras ce que tu en penses alors!<br /> <br /> Des bisous
L
Hum... ça donne envie. Je l'essaierais sans doute quand j'aurais fini mes démaquillants actuels. :)
Publicité
Archives
Publicité