Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
30 novembre 2008

Malaaaade

Voilà, tout est dit, je suis malade! Et pour combattre les vilains microbes de l'hiver, je me suis concoctée une potion (une infusion en fait) à la mauve (indiquée pour les rhumes, les bronchites, les angines, ... entre autre) , au thym ( infection respiratoire, intestinale, ...) et avec une rondelle de citron (pour les rhumes, grippes, fatigue, et pleiiiin d'autres choses, c'est un puissant antiseptique), en alternant avec des gargarisme au jus de citron (ça picote mais c'est drôlement efficace... pendant moins d'une heure malheureusement!). L'infusion est à prendre à mesure de 3 tasses par jour, à éviter après 17h car le thym peut empêcher de dormir. J'ai composer cela avec mon livre l'herboristerie. J'ai aussi pas mal de fièvre, et si vous avez des p'tits trucs pour guérir les infections de l'hiver, je suis preneuse!

infusion

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ha la grippe, pas de chance !! :-(<br /> Soignes toi bien et, surtout, reposes toi !
L
Merci beaucoup pour tes informations Kalaxa! En fait, je n'ai pas attendu d'aller chez le docteur, mon état s'est empiré dans la nuit, et pour cause, j'ai la grippe!<br /> Je note quand même tout ça :)
K
Pour la fièvre, tu peux essayer une infusion de gingembre frais, de menthe poivrée et de fleurs de sureau. Et puis, il faut boire beaucoup, chaud de préférence.<br /> <br /> Par contre, si ta fièvre ne baisse pas au bout de 3 ou 4 jours, il faudra aller chez le médecin.
Publicité
Archives
Publicité