03 juin 2010

Introduction à l'art de lire dans le thé

Pour pratiquer cet art amies sorcières et amis sorciers, vous aurez évidemment besoin de thé, d'une petite cuillère en bois, d'eau chaude (minérale si possible), d'une tasse, une serviette, un produit sucrant (miel, sirop d'agave, ...) et, choses optionnelles, d'encens et de bougies (si vous souhaitez créer une certaine atmosphère).

tasse_2

Pour choisir votre thé, voici une liste qui pourra vous aider, suivant vos intentions:

Camomille: Rêves et souhaits

Thé blanc de chine: Sprititualité

Thé noir de chine: Généralité

Thé épicé à la cannelle: Action, mouvement et créativité

Thé au citron: Bonne fortune et affaires

Thé « English breakfast » (thé noir à la bergamote souvent): Commencements et nouveautés

t;Thé au fruit: Problème de coeur

Thé vert: Problème de santé

Tisane: Suivant la propriété de l'herbe ou des herbes choisies

Tisane et citron: Purification

Thé au Jasmin: Problème de coeur

Thé à la menthe: Etude, éducation, apprentissage et sagesse

Thé à la menthe et camomille: Argent et prospérité

Bénédiction des feuilles de thé:

Plantes de la Terre, du Soleil et de la pluie,

parlez-moi du passé, du présent et de l'avenir.

Tisanes sacrées, précieuses feuilles de thé

Révélez-moi vos secrets.

Je vous en remercie,

qu'il en soit ainsi, soyez bénies.

La préparation du thé:

Mettre de l'eau à bouillir. Mélanger les feuilles sèches de thé trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Avec une cuillère, mettre le thé dans la tasse. Si des feuilles tombent en dehors de la tasse, c'est un bon présage. Mettre doucement l'eau bouillante sur les feuilles de thé. Les laisser infuser. La personne qui pose la question doit passer le doigts sur les bords de la tasse trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre avant de boire, et ensuite faire un voeu en silence. Boire ensuite le thé

Note: Le seul inconvénient c'est qu'il faut éviter de boire les feuilles de thé. Vous pouvez pour éviter cela mettre le thé et/ou les herbes dans une cuillère à thé.

Une fois que le « demandeur » a bu le thé, la lecture peut commencer. Le demandeur fait tourner les résidus trois fois ou neuf fois et expose le sujet ou la question à laquelle il veut une réponse. Le demandeur donne la tasse à celui qui lira les présages. Le « lecteur » ne doit pas tourner la tasse, il doit la garder telle que le demandeur lui a donnée. Mettre doucement le liquide sur une serviette en essayant de ne pas enlever le dépôt du fond de la tasse.

Pour lire les symboles dans les différents emplacements de la tasse, sachez que  le haut de la tasse (et le bord) concerne les choses, les idées, ou les événement qui pourraient se manifester dans un futur très proche ou qui sont déjà présentes dans la vie du demandeur. La partie médiane de la tasse concerne les événement des prochains jours. Le pied de la tasse symbolise aussi bien la source de la question que la résolution du problème. 

tasse_1

Traduction de Lucrèce, d'après Silver Ravenwolf
Magnifiques photographies de ma cousine chérie Emilie que j'aime très fort, vous en trouverez d'autres tout aussi belles sur son blog

Posté par Sub rosa à 22:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Introduction à l'art de lire dans le thé

    ho mais c'est super sympa cet article Lucrèce ^^
    j'adore ...

    Posté par eloa, 09 juin 2010 à 09:47 | | Répondre
Nouveau commentaire