28 mai 2010

Brûler les résines d'encens

Pour ceux qui, comme moi, n'aime pas trop l'odeur de brûlé que produit l'utilisation du charbon ardent, faites-vous un brûleur à résine!

P1000867

Pour cela, rien de plus simple! Prenez un diffuseur à huile, tapissez le receptable de papier d'aluminium et placez l'encens au centre (comme ci-dessous). Allumez enfin votre bougie! Ainsi la résine ne brûlera pas, l'odeur se diffusera trèèès lentement, mais durablement!

Br_leur_r_sine

J'ai essayé avec la gomme d'acacia (arabique) mais cela ne marche pas! J'ai laissé brûler 1h30 et rien! Par contre, avec le storax c'est un bonheur! On a juste l'odeur pure, sans arrière odeur de cramé ni rien! Juste la délicieuse effluve sucrée et balsamique!

J'espère que cela vous servira, moi ça m'a changé la vie (oui carrément)!

Et bien sûr, on ne le répètera jamais assez, ne laissez surtout pas brûler sans surveillance!! Et puis, j'ai fais trois ou quatre tests seulement, donc je n'ai pas éprouvé toutes les difficultés, toutes les résines d'encens, les couacs, ... Lors des premiers tests avec chaque encens, faites bien attention, on ne sait pas la réaction qui peut se produire! 

Posté par Sub rosa à 14:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Brûler les résines d'encens

    Merci pour cet excellent conseil. Je ne tarderai pas à tester cette méthode. J'ai eu plein de mésaventures avec les charbons qui mettent de heures à s'enflammer et que je tiens indifiniment au dessus de la flamme d'une bougie au point parfois de la lâcher dans la cire!!!

    Posté par Atalanta, 09 juin 2010 à 16:39 | | Répondre
  • je mets un fond d'eau, avco des He ou épices sèches ou écorce d'agrumes parfois.
    L'odeur est plus fine, plus durable , et sans les inconvénients de la fumée.

    Posté par carabosse, 05 juillet 2010 à 14:31 | | Répondre
  • Atalanta, je vois très bien ce que tu veux dire, les charbons sont une vraie galère parfois! Rires!

    Carabosse, c'est en effet l'usage plus traditionnel du diffuseur à huiles. Il m'arrive de remplacer l'eau par l'huile, pour qu'elle se mêle aux huiles (sinon elles restent en surface, mais ce n'est pas très important)

    Des bisous à vous deux

    Posté par Lucrèce, 08 juillet 2010 à 21:40 | | Répondre
Nouveau commentaire