Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
28 février 2010

Les dévotions quotidiennes

J'ai lu cette expression ici et là sans vraiment m'interroger. Il y a quelques temps, je suis passée devant mon placard, je l'ai ouvert, et je suis tombé sur un livre de Silver Ravenwolf, >To stir a magick cauldron. En le lisant, je suis tombée sur les dévotions quotidiennes et je m'y suis penchée de plus près. j'avais que le concept me plait, j'ai besoin en ce moment de me rapprocher de mes déités, et surtout de m'apaiser. Il faut dire qu'à la fin de mes partiels, je me suis mise à beaucoup stresser (allez savoir pourquoi), je n'ai pas encore réussi à décompresser. En dehors des études, cela fait un an bientôt que c'est la 3ème guerre mondiale dans ma famille et même si je le supporte de mieux en mieux, les tensions elles ne s'apaisent pas avec le temps, mes parents ont été détruits et je l'ai toujours en travers de la gorge ( et pour longtemps encore je pense). J'ai donc vraiment besoin de me dévouer à mes divinités, qu'elles emplissent mon esprit et mon coeur. 

Voici deux projets (tirés du livre):

Projet 1: Ecrire 5 dévotions simples pour les moments suivants: dès le lever, à midi, au coucher du soleil, avant de dormir et avant de manger. Les faire courte pour pouvoir les mémoriser.
Projet 2: Pratiquer ces dévotions pour 30 jours au moins, puis arrêter durant une semaine. Pouvez-vous sentir la différence en vous? Ces dévotions vont permettre à votre esprit de grandir et apprendre à votre esprit à se calmer quand vous aurez besoin de calme.

J'hésite à me lancer car je n'ai pas envi de faillir. Mais en même temps, pourquoi ne pas se lancer aujourd'hui, à partir de la Pleine Lune! Il faut que je choisisse un moment stratégique et en fonction de la Lune. Sinon je pensais commencer à la Nouvelle Lune (afin d'en finir avec les choses du passé). Je ne sais pas trop... 

En tout cas, j'ai trouvé une dévotion très sympa à faire avec les éléments (principes que je vénère énormément). Elle est traduite du livre et très adaptée:

C'est une excellente dévotion à pratiquer à l'extérieur, mais elle peut aussi être faite à l'intérieur si vous avez quelque chose pour représenter les quatre éléments sur votre autel, étagère, …

Vous pouvez aussi la pratiquer là où vous êtes, à un arrêt de bus, … Tournez-vous seulement dans la direction appropriée, vous pouvez fermer les yeux ou regarder au loin.

Si vous le pouvez, levez les mains devant vous, la paume face à l'Est. Sentez les énergies de l'est s'agiter entre vos doigts. Dites (ou pensez):

Elément de l'Est,

Je vous salue ce matin (ou suivant le moment de la journée) dans une paix parfaite et une confiance parfaite. Bénissez moi ce jour de patience, d'esprit, et d'harmonie.

Tournez-vous vers le Sud (ou faites ou un pas ou marchez en cette direction jusqu'à ce que vous vous sentiez bien). Immobilisez-vous et recentrez-vous. Placez les mains devant vous, la paume face au Sud. Sentez les énergies du Sud s'agiter entre vos doigts. Dites (ou pensez):

Elément du Sud,

Je vous salue ce matin (ou suivant le moment de la journée) dans un parfait amour et une parfaite confiance. Bénissez moi ce jour de passion et de guérison.

Faites un pas vers l'Ouest ou tournez-vous simplement dans cette direction. Immobilisez-vous et recentrez-vous. Placez les mains devant vous, la paume face à l'Ouest. Sentez les énergies de l'Ouest s'agiter entre vos doigts. Dites (ou pensez):

Elément de l'Ouest,

Je vous salue ce matin (ou suivant le moment de la journée) dans un parfait amour et une parfaite confiance.

En ce jour, bénissez-moi d'une excellente transformation et d'amour.

Faites un pas vers le Nord ou tournez-vous simplement dans cette direction. Immobilisez-vous et recentrez-vous. Placez les mains devant vous, la paume face au Nord. Sentez les énergies du Nord s'agiter entre vos doigts. Dites (ou pensez):

Elément du Nord,

Je vous salue ce matin (ou suivant le moment de la journée) dans un parfait amour et une parfaite confiance.

En ce jour, bénissez-moi de stabilité et de prospérité.

Marcher à l'endroit que vous sentez centrale (par rapport à vos emplacement précédents), immobilisez-vous et recentrez-vous. Croissez vos bras de sorte à prendre la position du Dieu ( les bras croisés sur la poitrine, les jambes tendues et écartées). Dites (ou pensez):

Gardiens de l'Esprit,

Je vous salue ce matin dans un parfait amour et une parfaite confiance.

En ce jour, bénissez-moi de sagesse.

Purifiez mon corps et mon esprit, pour que je sois élevé(e) au rang des Sorciers et des Sages.

Bon, nous sommes d'accord, cette dévotion n'est pas une dévotion "simple" et je ne pense pas commencer avec celle-ci. Je pense plutôt commencer avec des petites offrandes d'encens, de nourriture, de poudres accompagnées de prières et d'une bougie (si possible que j'aurai confectionnée).

Je me demandais si vous aviez déjà essayé, comment cela c'était passé et si cela vous avez aidé.

Soyez béni(e)s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien cet article. Il me fait réfléchir à plein de choses à la fois.<br /> <br /> Bonjour! Mon nom est Mascha et je viens de tomber sur ton blogue (mais je crois être déjà tombé dessus il y a plusieurs mois...). Je l'aime bien! Surtout la profondeur des articles, qui sont aussi sympathiques qu'intelligents en fait.<br /> Bonne continuation! :D<br /> <br /> Bénédictions!<br /> <br /> http://mascha1.blogspot.com/
L
Oh je te remercie de ta prévenance, vraiment. Mais à vrai dire il n'y a pas d'étagère, c'est une penderie et mes livres sont au sol, donc aucun risque ne t'inquiète pas :)<br /> Merci aussi pour ce grand moment de rire<br /> <br /> Je pourrais supprimer... Mais non! Hihi
D
te penche pas la tete dans ton placard a livres car tu va te cogner a la planche du haut
Publicité
Archives
Publicité