Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
26 février 2010

Poudres magiques

Après une longue absence me voilà de retour. J'ai un programme chargé cette année puisque je passe ma licence, je passe mon permis, je réfléchis à la préparation de concours, ...

Actuellement, je suis en vacances, ce qui me permet de me replonger dans mes lectures païennes, et quelle joie! Je me fais des fiches sur plein de sujets qui m'intéresse depuis longtemps, tel que lire dans les feuilles de thé par exemple. En lisant un livre de Silver Ravenwolf, j'ai eu envie de créer des poudres magiques. Je vous retranscris une traduction que j'ai faite à propos de ces poudres:

montage_poudres_magiques

Les poudres magiques sont très faciles à faire, tout ce dont vous avez besoin c'est de la fécule de maïs, des huiles essentielles et parfois des fragrances. Les poudres peuvent être utilisées sur le corps (en faisant un test cutané au préalable) ou pour charger les chandelles, pour en saupoudrez vos affaires ou les éparpiller sur la pas de la porte pour apporter la chance par exemple. Une fois la poudre prête, répétez chaque jour pendant trois jours une formule en secouant la poudre. Le troisième jour, vous aurez un merveille poudre parfumée. Des herbes séchées en poudre peuvent aussi être ajoutées.

Personnellement, je n'utilise pas de fécule car j'ai horreur de sa texture. J'utilise à la place un mélange d'argile blanche, de poudre de riz et d'arrow root qui absorbe l'humidité.

Je vous mets déjà une recette que j'ai fais en m'inspirant des recettes contenues dans le livre. Elle permet d'apporter le soleil dans sa vie, c'est-à-dire de la joie, de la gaieté mais aussi du succès dans les affaires, un peu d'amour ou de l'argent.

1 cuillère à soupe d'argile blanche

1 cuillère à soupe de poudre de riz

1 cuillère à café d'arrow root

12 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang

5 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle

5 gouttes d'huile essentielle de santal

7 gouttes d'huile essentielle d'orange.

Des pétales de jasmin et de calendula pour représenter les rayons de soleil.

Il faut mélanger soigneusement le tout.

Mini formule associée que j'ai récité durant la confection:

Que ces huiles et ces plantes chargées d'énergie,

Fassent entrer le soleil dans ma vie.

Bénies soient-elles, béni soit le soleil.

Soyez béni(e)s!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu t'intéresse à Holi, tu aimera le prochain numéro d'Altar, il contiendra un article sur cette fête. :)
L
Merci Lucy :) <br /> Je suis d'accord avec toi pour la fête. Je trouve que les usages de cette poudre se rapportent assez aux valeurs célébrées à cette occasion.<br /> Merci pour ta contribution qui m'a ainsi fait m'intéresser à cette fête !<br /> Bien à toi
L
Je suis très heureuse de te relire sur un si joli sujet.<br /> ces poudres magiques pourraient servir à fêter Holi de façon un peu différente...
Publicité
Archives
Publicité