Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
26 septembre 2009

Pour préparer Samhain

Voilà, l'esprit de Mabon s'efface peu à peu pour laisser place à celui de Samhain. Je vais vous donner à présent un petit sortilège à faire, qui ne nécessite qu'une bougie et qu'une malachite, il est donc très simple et cela tombe bien car en ce moment j'ai besoin de simplicité.

 

Il est à faire le lundi 28 septembre (fête de Yom Kippur pour les Juifs).

 

Incantationpour extérioriser votre lumière intérieure.

 

La roue de l’année abandonne les dernières vendanges pour se diriger vers les ténèbres. Pour chercher la sagesse intérieure et comprendre ce qu’il se passe, prenez une malachite dans votre main et asseyez-vous devant votre autel. Restez calmement assis pendant plusieurs minutes faites appel à votre pleine conscience. Placez une chandelle devant vous (blanche ou orange), allumez-là et observez la flamme, la mèche, la chandelle elle-même, sa taille, sa couleur. Personnellement, je regarderai aussi la cire couler car je trouve cela reposant. Tout ces détails vous donneront de comprendre ce qu’il se passe en vous et autour de vous. De même que la bougie brûle, la vie continue, se répète continuellement, la cire qui coule symbolise le temps qui coule. Et de même que la bougie décroît, votre spiritualité quant à elle croît, vous évoluez ! Si un aspect de la chandelle vous déplaît, utilisez votre conscience pour encouragez la bougie à changer. Je pense qu’il faut prendre conscience par là de la puissance de l’esprit. Utilisez votre souffle en soufflant vers la bougie pour lui insuffler les qualités que vous voudriez étudier durant la saison d’introspection qui arrive. Voyez la couleur s’éclaircir et la flamme briller pendant que vous continuez à souffler dessus. A présent, extériorisez votre pleine conscience. Visualisez-la se placer dans la pierre que vous avez dans la main pour que la sagesse fraîchement acquise anime la pierre. Lorsque vous aurez fini, portez cette pierre sur vous durant toute la saison comme symbole de votre lumière intérieure.

DSC03091


Le texte est tiré et très adapté (voire modifié) du Witches'Spell A Day Almanach.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah mince je decouvre ce rituel un peu tard.. crois tu qu on puisse le faire à une autre date ??<br /> j adore cet ouvrage moi aussi !! mais j avoue que ces derniers temps j ai moins de temps de le feuilleter !!
L
Oui Lucy, je suis tout à fait d'accord avec toi! Je pense renouveler l'expérience pour 2010!<br /> <br /> De rien Eloa :)<br /> <br /> Des bisous
E
très sympa merci ^^<br /> et très heueuse de pouvoir de nouveau te lire<br /> bisou<br /> eloa
L
Ce rituel est très bien et cet almanach une vrai mine d'or.<br /> Je vais bientôt purifier mon appartement et le protéger par une potion trouvée dedans. :)
Publicité
Archives
Publicité