Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
25 septembre 2009

Huuuum far-niente

Oui, en effet, je cultive l'oisiveté en ce temps de vacances. Vacances? Oui vous avez bien entendu! La grève de cette année a fait que nous avons passé les partiels cet été (sous forme de dossiers) et sur table fin août, début septembre. Sachant maintenant que je passe en troisième année (dis donc, ça passe vite!), je suis en vacances jusqu'à la fin octobre!

Ainsi donc, je me repose enfin, je lis beaucoup (de romans surtout), et je cuisine puisque j'en ai le temps!

Et d'ailleurs, je vais vous donner deux recettes de glace exquises, la première est une glace au melon (pour laquelle il vaut mieux utiliser la sorbetière) et un granité à la verveine citronnée qui quant à elle ne nécessite pas de sorbetière, il faut juste être motivé pour faire des aller-retour au congélateur pendant 4 heures! Mon carré d'herbes sorcière foisonnent de verveine citronnée, donc j'ai voulu trouvé une façon originale d'utiliser cette plante à la senteur et au goût absolument divin!

Ma sorbetière a une capacité d'un litre et demi, mais elle n'est jamais remplie entièrement! J'achète des bacs à glace de 1,2 litres et tout rentre! Et puis elle est rooooooose! Ah oui, si vous ne saviez pas, chez moi, tout est rose!

Glace au melon:

  • 350 gr de chair melon évidé ( 1 demi pour moi, c'était un gros melon)
  • 35 gr de sirop d'agave ( ou 50 gr de sucre de canne)
  • 20 cl environ de crème entière (au diable les calories, ne prenez pas de crème allégée beurk)
  • Environ 10 - 15 cl de lait concentré non sucré


Mixer le tout et mettre en sorbetière! Y a-t-il plus simple?

glace_au_melon


Granité à la verveine citronnée:

  • Une dizaine de feuilles de verveine citronnée
  • 70 gr de sucre de canne

  • 30 cl d’eau

 

Faites chauffer l’eau et le sucre jusqu’à dissolution complète du sucre.

Ajouter les fleurs, couvrir, éteindre le feu et laisser infuser une vingtaine de minutes.

 

Quand c’est froid, faire prendre en sorbetière (vous aurez alors un sorbet) ou si vous n’en avez pas, mettre dans un bac et mélanger régulièrement (toutes les 30 minutes je dirais) pendant 4 heures. Je l’ai fais, alors pourquoi pas vous ?

granit____la_verveine_citronn_e

 

Et vraiment, le goût de ces deux dessert glacé est merveilleuuuuuuuux !

Des bisous tout le monde et encore merci pour vos mots gentils à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce serait bien hein de manger à travers l'écran :D<br /> <br /> Des bisous les filles <br /> <br /> Lucy, je profites bien, fais moi confiance ;)
L
Oui, ça donne faim... profite-bien de tes vacances!
L
hummmmmmm,ça donne envie! Par contre j'ai jamais eu l'occasion de goûter à la verveine même dans une infusion.<br /> Je suis heureuse de te voir et ton colis avance bien ^^<br /> Biz
Publicité
Archives
Publicité