Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
30 avril 2009

Pour Beltane

Si le temps me le permet, j'aimerai que cette journée se déroule ainsi...

Habillée d'un pantalon rose et d'un haut blanc, chaussée de chaussures blanche et verte, et coiffée de barrettes en formes de fleurs bleues (non je ne suis pas un clown!), puis munie de mon chaudron, d'un charbon et d'encens de Patchouli (qui m'a été offert par ma Sp adorée), ainsi que d'amande, de citron et de miel, j'irai au bois avec mon chéri. Là, j'allumerai l'encens, et j'invoquerai les puissances de Dame Lune et de Monsieur Soleil. Nous installerons tout notre attirail, puis nous commencerons le rituel des amoureux.
Chacun prendra une amande, fera un souhait qu'il voudrait voir se réaliser (par rapport au domaine sentimental), puis la trempera dans le citron et récitera (à haute voie ou dans sa tête):

Si amer qu'il soit, j'engage ma foi

Puis la trempera dans le miel et dira:

Qu'il soit doux, à celui qui tient bon.

Et la donnera à manger à sa tendre moitié.

Nous ferons ainsi jusqu'à ce que tous nos vœux soient tous énoncés. Puis, nous nous embrasserons, nous nous câlinerons au milieu des fleurs de mai, sous les regards des arbres jaloux et parmi les coquines fées. Là, je remercierai la Lune de l'avoir mis sur mon chemin. Et peut-être que lui aussi fera de même...

Formule tirée de La Bible des Charmes et Enchantements


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je te souhaite une tres belle semaine ma puce et soigne toi bien !!<br /> comment tu fais pour mettre des trucs animés dans tes colones ?? y arrive pô !mouifff<br /> gros gros bisous féeriques ma Belle
D
Le retard n'enlève rien à la force du coeur ! Beltane est une si belle fête des sentiments... si douce union de la Lune et du Soleil... Que du bonheur pour toi et ton amoureux, chère Lucrèce ! <br /> <br /> PS : petit hommage à une chanson de Tri Yann par chez moi... à Cerridwen et à notre âmie Yabyum !
L
J'arrive un peu tard, mais je te souhaite moi aussi de superbes fêtes de Beltane. :)
Y
Joyeux Beltane ma belle!! que les Fées vous comblent de leurs bienfaits !!
L
J'espère que le temps sera avec vous. En tout cas ce rituel change de tout ce qui est fait "traditionnellement" et ça fait du bien ^^<br /> <br /> Joyeux Beltane à vous et que l'Amour en ce jour vous innonde!
Publicité
Archives
Publicité