Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
23 avril 2009

Salade de printemps

Le printemps est la saison où tout pousse. Les graines sortent de la Terre, les arbres font apparaître leurs premières feuilles, les bulbes deviennent les premières fleurs de la saison.

Comme vous le savez, vous êtes ce que vous mangez. Cet enchantement permet d’utiliser les légumes de saison afin de favoriser votre développement intérieure personnel.

Cherchez et choisissez la qualité que vous aimeriez voir en vous pour vous améliorez et symbolisez-le (un symbole de paix, en tout cas quelque de chose de simple, vous comprendrez pourquoi après...). Il permettra de canaliser votre colère ou de tempérer votre humer. Vous pouvez aussi choisir la rune Gebo, rune de la générosité (X : pouvoir de profonde harmonie et d'union, elle représente ainsi ce qui est échangé. C'est la rune du don et du partage et représente tous les types d'échanges, intellectuels, émotionnels, énergétiques, monétaires, commerciaux, liquides, gazeux ... Aussi cette rune servira a débloquer, favoriser les échanges, la communication, l'ouverture d'esprit.).

Préparez une salade de laitue romaine, avec des oignons nouveaux, des radis, des pousses d’épinard, et du céleri. Vous pouvez aussi rajouter des fleurs comestibles si vous le souhaitez et surtout si vous en trouvez ! Si vous avez plantez vos propres herbes aromatiques, vous pouvez à présent les utiliser (personnellement, j’ai de la ciboulette, de la menthe, de la sauge et de l’estragon. Je pense que je mettrai de la ciboulette). Viens maintenant l’exercice le plus périlleux ! Vous devrez dresser la salade de la forme du symbole que vous aurez choisi. C'est pourquoi je vous ai conseillé donc de ne pas choisir un symbole compliqué ! Dites alors :

 

Légumes verts, jeunes pousses,

En moi-même et sur la Terre,

Ce charme est maintenant accompli,

Je suis ce que je mange.

 

Lorsque vous mangerez, et pensez à la qualité que vous souhaitez voir grandir en vous, comme si chaque partie de cette qualité était un peu dans chaque bouchée.

 

Elizabeth Barrette

Je ne sais pas quelle sera la qualité que vous choisirez, moi j'en ai tellement que j'hésite! Les deux principales seraient la gentillesse (non, je ne suis pas une méchante sorcière) envers mon chéri car je ne suis pas toujours très tendre avec lui, et la motivation! Car en ce temps de grève et de blocage, je n'ai pas la foi d'étudier.

Extrait du Witches' Spell-A-Day Almanach


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'aime beaucoup ce rituel , je ne l'ai pas encore fait mais il me plait beaucoup!!<br /> c est sur que de la motivation il en faut en ce moment !! pleins de gros bisous ma belle
Publicité
Archives
Publicité