Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
6 avril 2009

Chantilly pour le corps

cr_me_chantilly_corps

C'est donc une crème qu'il faut appliquer sur peau humide car elle ne contient pas de phase aqueuse et que donc elle pourrait non plus nourrir mais assécher la peau.

Je vous donne la recette pour 100 ml:

  • 70 ml de beurre de karité
  • 40 ml d'huile de coco
  • 10 ml d'huile d'olive
  • 5 ml de glycérine
  • 5 ml d'aloé vera
  • 6 g d'arrow root
  • (extrait d'amandon de cerise)
  • 5 gouttes de jus de bettrave
  • Plantaserv Q

Mode opératoire:

Faire fondre légèrement la beurre de karité et rajouter les ingrédients au fur et à mesure en fouettant vigoureusement.

Placer 5 min au congélateur, puis refouetter vigoureusement

Recommencer cette opération 2 fois.

Mettre en pot!

Personnellement, je n'ai pas mis de fragrance car j'aime l'odeur de mon huile de coco.

Au final, cela donne une sorte de mousse compacte et solide, mais une fois sur le corps, elle fond...


Source

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien les filles, c'est avec plaisir!<br /> <br /> Essayez donc, je pense que vous serez conquise! Au premier abord, j'étais déçu car je n'ai pas du tout eu une chantilly mais finalement cette crème est un condensé de douceur, alors...
L
Oui ça donne vraiment très envie de faire une grosse commande à aromazone et de tester ta recette...<br /> Miam!
L
Hummmmm, ça donne envie, faudrait que j'essaye.
Publicité
Archives
Publicité