Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
22 mars 2009

En route vers le végétarisme?

Peut-être... Pourquoi? Je ne sais pas, c'est comme si cela s'imposait à moi. Petit à petit j'ai le dégoût de la viande et surtout du sang, dégoût de manger un être vivant, dégoût de la façon d'élever les animaux, dégoût des conditions de "vie"( si on peut appeler cela comme ça) dans les abattoirs. Peut-être un peu de tout cela.
J'aime manger la viande des animaux de mon tonton par exemple, je sais ce qu'il fait,  comment,  pourquoi,  tout cela avec beaucoup de respect.
Après avoir introduit mon sujet, je vais vous montrer les deux nouveaux livres que j'ai acheté afin de mieux m'y intéresser et comprendre.
Le premier je l'ai trouvé grâce au blog de Clea, dont elle est une des auteur. Le deuxième je l'ai trouvé sur amazon, en cherchant, je l'ai choisi au pif et j'avoue que c'est mon préféré, car d'une telle simplicité!

atelier_bio   Ma_cuisine_v_g_tarienne

Le premier regorge d'informations utiles sur le bio, les recettes sont réparties par saison (ce que j'adore!) et les photographie sont magnifiques. Malgré tout, l'avantage est au second car ses recettes sont parfaitement faisables au quotidien, ce que je cherchais au départ. Les recettes sont ultra simples, avec des ingrédients faciles à trouver, et il y a aussi au début plein d'informations sur les différents produits. Dans ce dernier il n'y a pas d'image, et peu importe! Juste quelques dessin pas très jolis!

Références:
L'atelier bio, de Nolwenn Bernard (Auteur), Anne Brunner (Auteur), Clea (Auteur), Amandine Geers et Olivier Degorce (Auteur), Myriam Gauthier- Moreau (Photographies), aux éditions La plage
Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux aux éditions La plage aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai ces livres et les adore complètement!!
L
Je ne sais pas si je pourrais renoncer à la viande, surtout la blanche, mais je comprend ton dégoût face à la viande "industrielle" et ses conditions de préparation.<br /> Mais peut être que ces livres pourraient intégrer quand même ma cuisine et la faire évoluer des plats dits "traditionnels.
L
Très intéressant.<br /> Merci pour les références. :)<br /> Je suis le blog de Cléa depuis quelques années et suis très intriguée par cet ouvrage...
Publicité
Archives
Publicité