Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
16 février 2009

Recette pour Ostara

Voici une recette que j'ai créé avec des légumes et des fromages de saison (mars) uniquement car je n'en trouvais pas de convenable sur le net.
Aussi, bien trop de gens ignorent qu’il y a aussi des saisons pour le fromage, je vous mettrai les différents fromages qui sont au top en mars et que l’on peut intégrer à une salade.

Puisque cette fête annonce les beaux jours qui sont censés arriver, rien de tel qu’une salade. Mais le froid est toujours présent, alors une salade de pâte est idéale, à la fois consistante et qui donne plein de force mais aussi qui donne un avant goût d'été.

Pour deux personnes :

  • 250g de pâtes colorées de préférence
  • 1  petits oignon blanc
  • ½ carotte
  • Une poignée de choux en lanières (rouge pour celle qui le digère ou blanc, rave, frisé)
  • Une poignée de radis en rondelles
  • Des œufs (évidemment, il est à l’honneur durant cette fête), comptez-en un par personne
  • (½ betterave rouge
  • 1/2 pomme golden si vous aimez le sucré-salé qui se marie à merveille avec la betterave)
  • Pourquoi pas aussi ajouter des  fleurs si vous en trouvez, ce qui n'est pas évident!
  • Quelques dés de fromage (brie, chabichou, comté, crottin Chavignol, mimolette, roquefort), personnellement, mon cœur balance entre du chèvre mon préféré et de la mimolette ! Cependant, cette dernière ajoutera bien de la couleur !

 

Vinaigrette :

  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Quelques gouttes de citron

Faites cuire les pâtes suivant l’indication sur la paquet, ainsi que les œufs (pour des œufs durs comptez 9 minutes, ou pour des œufs mollets comptez 3 à 4 minutes environ, mais vous les ferez à la toute fin de la recette). Si vous faites des œufs durs, les couper en tranches. Sinon réservez les œufs mollets sur un essuie-tout. Puis coupez tous les légumes en lanières ou en cubes ainsi que le fromage et mélangez tout une fois les pâtes refroidies évidemment !

Voilà j'espère qu'elle vous plaira :)

Edit: J'ai apporté quelques modifications

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je crois que la reprise se fait entre mars et avril. Mais c'est à vérifier, la prochaine fois que je vois mon fournisseur de chèvre et de brebis je lui demande :)<br /> <br /> Bisous et merci pour vos commentaires à tous
S
Heureuse de lire enfin quelqu'un qui signale qu'il y a des saisons pour les fromages... POur le chèvre, si j'ai bonne mémoire, Ostara correspond à la reprise, non ? :)
Y
hummmmmmmmmm !! ça a l'air vraiment bon!! merci pour cette jolie recette <br /> bisoussss
L
Wow!<br /> <br /> Très jolie recette... Merci, j'ai bien hâte d'essayer... :-)<br /> <br /> Le Scarabée...<br /> Jeyeux Ostara
E
je pense que je l'essayerais <br /> merci<br /> bise<br /> eloa
Publicité
Archives
Publicité