Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
16 février 2009

Le vent, la graine et la pluie


Le Vent faisait son travail. Il lui fallait repeupler la Terre d’Arbres, ces êtres indispensables à la vie. Alors il souffla, la décrocha et l’emmena au loin. La graine ainsi ballottée se posa doucement à terre, et s’y installa. Elle se blottie au chaud, dans un petit creux. Puis un jour, la Pluie se mit à tomber, tomber tellement fort qu’elle meurtrit la jeune graine. Alors le Vent, fortement courroucé, se mit à souffler fort, très fort afin d’éloigner la Pluie qui saccageait son travail. Puis les années passèrent, la jeune graine se révéla être un jeune et beau chêne, il faisait à peine quelques centimètres, mais il était arrivé jusque là grâce au Vent bienveillant.

Une nuit d’hiver, la pluie tombait encore et encore mais soudain elle devint Grêle. Le Vent voyant le danger pour son protégé se mit à souffler fort, si fort que malheureusement, il déracina sauvagement son ami. Il s’arrêta alors de souffler net, mais trop tard, le mal était fait et il était mort.

 


Je ne sais pas quelle est selon vous la moral sous-jacente, peut-être même y en a t-il plusieurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aider au début c'est bien, après il vaut mieux parfois laisser se débrouiller seul. Le chêne était assez grand pour n'avoir plus besoin du vent. D'ailleurs, les arbres comme les esprits sont plus souples au commencement.
Y
Le trop n'est-il pas l'ennemi du bien ?
M
C'est beau mais tellement triste, je vois la chose de façon très simple, à trop vouloir protéger ceux qu'on aime on finit par les perdre...Et toi, comment vois tu la moral? (Milo fait sa curieuse ^^)
Publicité
Archives
Publicité