Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
16 novembre 2008

La Nouvelle Anné a commencée, nous nous dirigeons vers Yule...

Et cette journée m'a vraiment donnée l'impression d'être déjà en hiver, cela sentait véritablement l'hiver, la paysage blanchit,  très peu de couleur, et le feu de cheminée qui... CRACK CRACK.
C'était LA journée propice pour commencer les préparatifs pour Yule. J'ai décidé de confectionner des décorations d'autel (ou de sapin, ou même tout autre conifère, comme vous voulez), pour cela, j'ai utilisé des bâtons de cannelle ainsi que des branches de chêne (j'ai la chance d'avoir un joli bébé chêne au fond de mon jardin) enroulés dans des rubans de tissu aux couleurs de Yule.

d_co_cannelle2


Prochaines créations:

  • Bougies multicolores (vert, rouge, blanc)
  • Décorations en pâte à sel pour autel ou sapin
  • Peinture des branches de chêne
  • Guirlande en fleurs ou herbes
  • Sachets senteurs aux épices
  • Couronne de noël si possible
  • Mandala traditionnel

Ainsi que cueillette de gland, gui et houx.

En espérant vous avoir donné quelques idées, et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les faire partager!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la couronne un petit conseil! Dans la plus part des magasins de déco on peut trouver des couronnes en paille et à part de la déco (comme des cloches des petites boules ...)donc c'est trés facile de faire ça nous même. J'ai essayé sa prend du temps mais c'est pas mal et puis pour la base j'ai pris des feuilles de laurier mais on peut varier avec du houx ...
C
Hmmmmm beau projet :D
Y
C'est une excellente idée et ça rend super bien, j'adore ! :)
Publicité
Archives
Publicité