Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
9 novembre 2008

Week-end fructueux

J'ai "tambouillé" comme on dit dans le jargon tout le week-end! Je n'avais plus de produit cosmétique et j'ai décidé de faire mes produits ménagers.

Je vais commencer par les produits d'entretien, dont j'ai pris les recettes sur ce merveilleux blog, très connu, celui de Raffa.

Il y a donc le liquide vaisselle, dont je vous donne la composition:
Pour un flacon 750ml, il est important de mettre dans cet ordre là, pour ne pas avoir un mini geyser dans votre cuisine :)

  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • (Facultatif) 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc (réaction avec le bicarbonate --> dégagement gazeux de CO2) agiter en faisant tourner le flacon. Vous pouvez aussi le remplacer par du jus de citron.
  • 1/5 de liquide vaisselle (J'ai pris maison verte, qui n'est pas vraiment écolo mais c'est celui que j'avais sous la main)
  • Remplir d'eau
  • Une goutte d'HE menthe et dix neuf de citron, ce mélange est super, j'ai voulu reproduire l'odeur de base du liquide vaisselle.

  • Agiter doucement

Il est plutôt liquide mais mousse beaucoup!

Ensuite, un nettoyant désinfectant multi-usage, dont je vous donne aussi la composition:
Pour un flacon de 500ml:

  • 490ml d'eau
  • Une demi cuillère à café d'un mélange d'huiles essentielles de citron (antibactérien, antiseptique, antivirale, et odeur de propre), de lavande (antiseptique, bactéricide, antiviral, odeur de propre), et tea tree (antibactérien super) mais ce dernier en petite quantité
  • Une cuillère à café de vinaigre blanc
  • Une cuillère à café de bicarbonate


produits_entretien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité