Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
30 septembre 2008

J-6 (vous n'êtes pas obligé de lire :P)

Je savoure ma dernière semaine de vacances, vacances qui auront quant même duré presque 4 mois. Mais rien n'y fait, j'ai la boule au ventre, j'ai peur, j'ai envie de pleurer, de hurler, de m'enfuir! J'entre maintenant en deuxième année  à l'université, et contrairement à l'année dernière, je sais à quoi m'attendre. Fini les sorties, fini la création, fini la lecture païenne. Les mots d'ordre seront lectures chiantissimement religieuse (en ancien français), thème et version. J'ai passé les meilleures vacances de ma vie, je suis partie dans mon pays de coeur, l'Italie, je me suis donnée à fond dans l'art, je n'ai pas arrêter de peindre, dessiner, créer. Cet univers me plait tellement! J'ai fais beaucoup de recherches ésotériques, j'ai énormément appris pendant ces quelques mois et je n'ai pas envie que cela s'arrête.
J'aimerai, cette année, être forte, pouvoir gérer ma vie d'étudiante, de couple et surtout ma vie païenne. Ne pas avoir à me dire un matin dans le métro "Mince, mais c'était Beltane il y a une semaine". Je pars optimiste,  et je prépare des emplois du temps en béton!
L'année dernière, ce fut d'abord mon corps qui ne suivait plus, à la fin j'avais perdu 3 kilos (moi qui suis déjà largement en dessous de la moyenne), j'ai perdu mes cheveux, ... Puis ce fut le moral qui dégringola. Et je n'ai pas envi que cela recommence car après tout, ça me plait beaucoup ce que je fais, je suis passionée de lettres anciennes (plus que modernes). J'ai choisis une filière assez dure, et c'est dommage. J'aurai aimé passé deux licences en même temps, en lettres et en art, mais je pense que ce ne serait pas raisonnable...
Vous vivez comment vous, votre vie à multi facettes?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Déjà, en tant que femme, on a aussi droit à ces étiquettes qui nous collent à la peau : mère, maîtresse, fée du logis, infirmière, intendante, lavandière, etc.<br /> Donc je pense que toutes les femmes vivent cette "vie à multifacettes" mais chacune le vit différemment.
L
Merci de me faire partager vos expériences et vos conseils les filles :)<br /> Je pars optimiste, et je ne suis pas la seule à vivre cela, vous le vivez toutes!<br /> Bisous
M
"Vie à multifacettes" j'aime bien le terme parce c'est vraiment juste je trouve. Ce n'est pas aisé pour moi non plus (et encore je n'ai pas d'enfants!!). Mais le fait de lier boulot, études, vie sentimentale et spirituelle c'est déjà énorme! mais je pense qu'il faut se défaire de l'idée de toujours vouloir être "la parfaite femme", qui fait tout dans les règles, parce que ce n'est tout simplement pas possible! si je voulais vivre à 100% ma vie païenne comme je le voudrai les autres éléments de ma vie en pâtirai forcément...
C
C'est terrible, j'ai vécu mes trois années d'études comme trois années de cauchemar. Sérieusement, c'était tellement dur... j'étais hors de chez moi de 6h45 à 19h15 et je travaillais souvent jusque très tard. Mais comme dit Kalaxa, il faut faire des choix et se dire que ce n'est que temporaire. Maintenant que c'est fini... quel pied, mais quel pied :)
K
Ce n'est pas évident de concilier tous les aspects de nos vies si remplies. Alors il faut faire des choix et s'y tenir (plus facile à dire qu'à faire, on est bien d'accord).
Publicité
Archives
Publicité