22 septembre 2008

Joyeuse équinoxe d'automne

Tout d'abord, joyeuse équinoxe à tous!
Je souhaite vous faire partager ma journée (hier et aujourd'hui à vrai dire).
      Hier après-midi, je suis allée cueillir des glands et des mûres sauvages en famille pour me faire du moretum. Qu'est ce que le moretum? C'est un vin associé à du miel, des épices (notamment cardamome, cannelle et gingembre pour ma part) et surtout, l'ingrédient principal: la mûre (sauvage de préférence).  L’origine du moretum remonte à l’antiquité, époque à laquelle les peuples fabricants du vin parfumait ceux-ci avec des fruits, des plantes et des épices.

_glantier  _glantier3  m_res  f_ret

     Ensuite, une fois rentrée, je suis allée le fabriquer pour qu'il soit frais pour le soir. J'ai fait un bon petit repas, avec des côtes de porc marinées, un gratin dauphinois (réussi pour une première) et des pommes au four pour le dessert. J'avais mis mon mandala sur la table, ainsi qu'un petit chaudron rempli de glands.

moretum2  moretum

      Ce matin, je suis allée dans une forêt, j'ai déposé des offrandes aux divinités ( à la Lune, à la Terre Mère, à Perséphone, aux Elémentaux et aux Fées) au sol et j'ai planté un bâton d'encens de bois de santal que j'ai laissé se consumé tranquillement en récitant une prière.

gland

Posté par Sub rosa à 21:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Joyeuse équinoxe d'automne

    Excellent Mabon à toi

    ... Bon, avec un tout petit peu de regard :$

    Posté par Yuna Minhaï, 23 septembre 2008 à 11:33 | | Répondre
Nouveau commentaire