Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
15 septembre 2008

Deux nouveaux baumes

Je viens juste montrer les deux nouveaux baumes pour les lèvres que j'ai fait. J'ai piqué la recette à Yuna! Sa recette de départ était à l'amande, mais n'ayant pas d'arôme amande, j'ai fais avec ceux que j'avais! Il y en a donc un au caramel et un autre au chocolat. Personnellement, je ne supporte pas l'odeur de l'arôme chocolat, il me donne dessuite la nausée. Vous allez me dire, alors pourquoi l'utiliser et faire un baume avec? Bah parce-que ces baumes n'étaient pas destinés à un usage personnel, mais pour une amie, qui elle par contre, raffole de l'odeur du chocolat! De plus, je n'ai pas utilisé du beurre de karité (car une fois de plus, je n'en avais pas!) mais du beurre de Kokum, qui convient aussi parfaitement pour les baumes à lèvres.

baume_l_vre

Je vous la redonne ici (où 1 cuillère = 2ml):

1 cuillère de cire d'abeille
1 cuillère de beurre de karité (ou de Kokum)
2 cuillères d'huile d'amande douce
20 gouttes d'arôme d'amande (ou autre, en adaptant la quantité suivant l'arôme, et le goût personnel aussi)


Faites fondre le tout (sauf l'arôme) au bain marie, puis ajoutez l'arôme hors du feu lorsque la préparation sera devenue liquide et aura un petit peu refroidie. Mélangez-bien et versez dans les petits pots puis laissez refroidir avant de reboucher.

Par contre, l'arome caramel étant super fort, je n'ai mis que 10 gouttes. Pour celui du chocolat (qui lui n'est pas liquide mais plus pateux) j'ai mis une pointe de couteau.

Testés et approuvés par mon amie, qui les adore, et qui a toujours le nez dedans tellement ça sent bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les 2 couleurs sont très jolies ! :)
Y
Super ! <br /> <br /> Je suis contente que ça ait bien marché :) Tiens, un baume au chocolat, je n'ai jamais senti ^^
S
Ralalah! Il faut vraiment que je mettes à la cosmétambouille moi aussi. J'ai craqué sur le site Aromazone que m'a fait découvrir Yuna ^^
Publicité
Archives
Publicité