Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub rosa
31 août 2008

(Re)Lectures du moment

Lectures profanes:

Les métamorphoses
d'Ovide
Précis  d'histoire romaine de Marcel Bordet

Lectures païennes:

De l'usage des Herbes, Poudres et Encens en Magie de Mikhaël d'Estissac
Fées, naïades et nymphes, contes du monde entier, textes rassemblés et présentés par Dominique Besançon
Magie blanche de Myriam Philibert

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ovide me rappèle mes cours de latin également :D<br /> Merci Lucrèce! QUant à moi, j'ai commandé "la magie vert" de Lauvergne. Je pense le recevoir dans le courant de la semaine prochaine. <br /> J'en parlerai sur mon blog éventuellement! Mais d'après ce que j'ai entendu il s'est documenté pas mal sur d'Estissac également... D'un côté c'est bon signe si c'est inspiré de Cunningham... On peut le lire en français comme ca :
L
Coucou Moon, bah pour Estissac, moi il me convient pas mal mais il faut dire que pour l'instant, je n'ai que celui-là, je ne peux donc pas faire de comparaison et de plus, je ne suis pas (malheureusement) spécialiste! Les plantes sont classées alphabétiquement, il y a une photo noir et blanc pour chacune, des informations générales puis des conseils pratiques pour chacune également. <br /> Oui Lunaë, il y a une part de Kabbale, mais assez minime je trouve (au début, schéma de l'arbre kabbalistique, ne me demandez pas ce que c'est, je ne sais pas! lol)<br /> Pour ce qui est de Ovide, ce ne sont que des métamorphoses et des dieux, assez long comme livre je dois dire... Mais élémentaires quand on étudie les lettres anciennes.<br /> Voilà, bisous les filles
L
Ovide! Ca me rappelle mes cours de latin au lycée. Et le pire dans tout ça c'est que je me rapelle même plus de quoi ça parle XD. Faudra que j'achète la traduction en français pour le relire.<br /> <br /> Pour Estissac, il aurait pas mal pompé sur Cunningham (je peux pas confirmer car je n'ai pas le bouquin de ce dernier). Ce qui me dérange un peu dans ce livre c'est l'aspect Kabbale, faut dire que c'est pas mon truc.
M
Il est bien le livre d'Estissac? Moi j'hésite à l'acheter encore...
Publicité
Archives
Publicité